Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

BANDEAU SAISON

Le Crédit Mutuel Massif Central

L’aventure avec le Crédit Mutuel Massif Central a débuté en 2004 suite à la rencontre du directeur de Sémaphore et du directeur de l’agence bancaire de Cébazat. Rapidement, ils imaginent ensemble une relation forte entre leurs deux structures basée sur des échanges et des actions donnant ainsi naissance à un partenariat dynamique et durable.

Le partenariat du Crédit Mutuel est basé sur la confiance et la convivialité et sur un objectif commun : une mission citoyenne de démocratisation de la culture avec le soutien à la création et aux jeunes artistes.

Outre une aide financière annuelle allouée au projet artistique du Sémaphore, il est surtout le fruit d’une collaboration entre deux équipes avec un partage de valeurs et d’idées, et de recherche en matière de stratégie de communication qui permet de développer la créativité et l’inventivité des collaborateurs.

F.1.6 CMMC Délocalisation billetterie

Concrètement, le Crédit Mutuel est présent physiquement sur trois temps forts de l’année :

  • La présentation de saison en juin au Sémaphore,
  • Le rendez-vous de la rentrée organisé à l’Espace Renan, début septembre, avec concert privé et délocalisation de la billetterie.
  • Les Rencontres Matthieu-Côte, le tremplin de découvertes d’auteurs compositeurs et interprètes chantant en français, événement phare du festival qui attire de nombreux professionnels. Il remet le prix du CMMC, un chèque de 500 € à l’un des artistes du tremplin.

Il renforce la communication du Sémaphore en participant :

Il accueille deux concerts « En Aparté » organisés dans le cadre du festival : un à l’Espace Renan, l’autre à l’agence de Cébazat.

La dernière idée novatrice mise en œuvre lors du lancement de la 20ème saison et du site Internet de Sémaphore est sa participation à la réalisation de courts films présentant les spectacles de la saison et des reportages lors du festival Sémaphore en chanson.

Le mécénat avec le Crédit Mutuel est donc le résultat de 10 années de bons et loyaux échanges réciproques, établi sur une écoute attentive, une entente fraternelle, un dynamisme partagé et un profond respect entre les équipes.

 

 

Devenez mécène

Etre mécène, c’est :

  • Associer deux mondes et développer un véritable partenariat qui permet à l’entreprise et son bénéficiaire de s’enrichir l’un l’autre de leurs différences.
  • Enrichir et valoriser son image.
  • Devenir un acteur à part entière du développement économique et social de son territoire*.
  • Se démarquer des concurrents et apparaître là où son public ne l’attend pas.

Etre mécène du Sémaphore de Cébazat, c’est :

  • Soutenir un projet culturel original et ambitieux, enraciné sur un vaste territoire patrimonial en plein cœur de l’Auvergne, et dont le rayonnement va bien au-delà des frontières de l’hexagone.
  • Profiter d’un large réseau de près de 20 000 spectateurs par an et de nombreux professionnels déjà partenaires de Sémaphore.
  • Participer activement à des actions innovantes et ainsi développer la créativité des collaborateurs.

Un don, même modeste, ou même un service, des compétences, contribueront à réunir les budgets nécessaires pour développer telle ou telle activité de la saison culturelle et / ou du festival Sémaphore en chanson : programmation de qualité et tout public, résidences d’artistes, coproductions de spectacles, accompagnement des jeunes auteurs compositeurs interprètes de la région, mise en place d’ateliers à destination des publics…
A l’instar du Crédit Mutuel Massif Central, premier mécène de Sémaphore, vous souhaitez faire un don ou devenir vous-même mécène, contactez Jacques Madebène.

*En permettant au bénéficiaire de réaliser un projet, tout en bénéficiant de la nouvelle Loi Aillagon du 1er Août 2003 qui est très avantageuse pour les entreprises, puisqu’elle a doublé l’avantage fiscal qui est à présent de 60% de réduction d’impôts.