Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

SEMASAISON

Sacem

La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, est une société civile à but non lucratif, détenue et gérée par ses membres. Son modèle économique est celui d'une coopérative.

Outre sa mission essentielle de collecter les droits d’auteur en France et de les redistribuer aux créateurs français et du monde entier, la Sacem œuvre pour pérenniser le fonctionnement de la filière musicale et la création via son action culturelle.

L’action culturelle de la Sacem se donne pour missions le développement de la carrière des auteurs-compositeurs, la valorisation de leurs œuvres, et accompagne des projets de création et de diffusion. Elle est le partenaire naturel des créateurs et de leur entourage professionnel. Son financement provient à plus de 80 % des ressources issues de la copie privée, complétées d'une contribution statutaire de la Sacem.

C’est dans le cadre de son programme d’aide aux festivals de musiques actuelles que la Sacem soutient Sémaphore en chanson.

A la rentrée 2019, le Sémaphore collaborera avec la Sacem et La Fabrique à Chanson dans le cadre d'un projet avec le chanteur Jules et les classes de CM1 et CM2 de l'école Pierre et Marie Curie de Cébazat.

Lien vers Sacem