Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

BANDEAU SAISON

Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes

C’est en 2008 que Sémaphore devient Scène régionale d’Auvergne avec 5 autres établissements culturels situés à Aurillac, Cusset, Cournon, Lempdes et Yzeure.

Cette reconnaissance et l’aide qui l’accompagne visent à favoriser le développement de la diffusion, de la création et de la sensibilisation des publics sur le territoire régional, dans le domaine du théâtre, de la danse, de la musique, des arts de la rue, des arts du cirque.

Ces établissements culturels, dont les projets offrent des garanties de professionnalisme et un rayonnement régional confirmé, participent à la création en partageant leurs outils et leurs moyens, favorisent la présence artistique en leur sein et contribuent à la découverte de nouveaux talents, à la diffusion des œuvres et à l’action territoriale.

La Région favorise l'aménagement culturel du territoire en soutenant les structures qui organisent des manifestations artistiques de qualité. C’est à ce titre qu’elle apporte un soutien particulier au Festival Sémaphore en chanson.

Lien vers site de la région : www.auvergnerhonealpes.fr/2-actualites.htm