SEMASAISON

Théâtre amateur

Après les belles expériences de La Transversale, Christian Habouzit reprend les rennes du Théâtre Amateur avec La P'tite Compagnie et propose une nouvelle aventure au Sémaphore qui a commencé début 2019 et qui s'achèvera à la rentrée 2019 avec le spectacle Mendiants d'Amour, grand cru de la comédie de Gérard Levoyer.

Mendiants d’amour c’est : faire appel au souvenir et à l’imaginaire. Pour cela, l’auteur a brossé une vingtaine de tableaux dans lesquels l’homme et la femme tentent de partager un sentiment appelé « l’amour », avec maladresse parfois, regret aussi, nostalgie souvent mais avec tendresse toujours. Toutes et tous déambulent dans la vie avec leurs valises remplies des souvenirs d’un sentiment partagé... ou non. Toutes et tous tendent la main vers l’autre, très différents de nous mais aussi si ressemblants. Cette pièce, interprétée ici par de superbes comédiens amateurs motivés, a été lue à France Culture et présentée au Festival d’Avignon. L’auteur de la pièce, Gérard Levoyer nous fera l’honneur d’être présent lors de la représentation le 27 septembre 2019.

« Le théâtre amateur représente aujourd’hui plus de 20 000 comédiens répertoriés par FNCTA, c’est donc une activité très riche et très diversifiée. Le théâtre amateur est un art dans la société. Il est la représentation du théâtre par des comédiens non professionnels. C’est là que j’ai appris l’essentiel de ce qu’il fallait faire et ne pas faire. C’est là que j’ai éprouvé, de joies en échecs, du bonheur et de l’enthousiasme, mon désir parfois inaccessible de consacrer ma vie à ce drôle d’art. Je viens de là moi aussi et je sais combien ces moments peuvent être précieux et fondateurs. » - François Rancillac, metteur en scène

Théâtre amateur

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.