Barbara Pravi, Dalida Diva Tzigane
Accompagnée du quatuor tzigane Aälma Dili, Barbara Pravi reprend les plus grandes chansons de Dalida. D’un répertoire populaire et iconique, l’artiste dessine un projet d’une très belle et nécessaire humanité.
Dalida Pravi, ce pourrait être le nom d’une artiste. Celui de Barbara Pravi qui rend hommage à Dalida. Pour célébrer leurs racines communes et leur amour pour la musique, Barbara Pravi a fait l’audacieux pari de revisiter le répertoire de l’icône entourée du quatuor balkanique Aälma Dili.
De cette rencontre mystique est né un joyeux métissage, un show très dansant où le public connaît tous les titres par coeur.
Au-delà de l’hommage, la performance évoque une fusion entre fougue et délicatesse mais aussi la force et la résilience féminine commune.
Sur scène, Barbara Pravi adopte les manières de la légende en faisant corps avec elle et réinterprète Dalida en puisant dans ses propres racines. Grâce au groupe Aälma Dili et la musique tzigane, l’artiste offre aux textes et aux mélodies de Dalida une autre écoute, une autre couleur. Ensemble ils créent une ambiance poétique et festive.
Ce qui est sûr, c’est qu’on va vous laisser danser ! ♡