12/01/2018 18:30 - 26/01/2018 20:00

Sémaphore fête ses 20 ans

Le 31 janvier 1998, plus de trois mille personnes étaient rassemblées sur le parvis de Sémaphore lors de son inauguration par Catherine Trautmann, Ministre de la culture et de la communication, qui créait cette année-là les scènes conventionnées.

Alors à vocation multiple (vie associative, locations et spectacles), Sémaphore est devenu en à peine 5 ans l’emblème de la culture de Cébazat, première scène conventionnée en Auvergne rayonnant bien au-delà des frontières régionales.

Après 20 ans d’aventure, de spectacles exceptionnels, de rencontres inoubliables avec des artistes, des producteurs, des tourneurs, des collègues, des partenaires, il est évident que de nombreuses amitiés sont nées. Et c’est sous ce signe de l’amitié, et de la fidélité, que seront placés ces quinze jours de fête.

Deux soirées d’ouverture grandioses gratuites et tout public

VENDREDI 12 JANVIER, 18 H 30
DUNDU MAGIC NANO

SAMEDI 13 JANVIER, 20 H 30
20 ANS EN HARMONIE

Un pass 20 ans irrésistible

Vous conviendrez qu’il n’a pas été facile de choisir parmi les 924 spectacles accueillis ces 20 premières années.

Nous espérons que vous serez contents de revoir ou de découvrir
La Framboise Frivole,
Les Epis Noirs,
le fameux Krafff du Théâtre de Romette,
Icare interprété pour une toute dernière fois rien que pour vous par Benjamin Lamarche lui-même
et ce Dialogue d’un chien avec son maître, un texte belge d’une force extraordinaire, magnifiquement mise en scène cette fois par une compagnie toulousaine.

Et pour que vous puissiez en profiter pleinement, la Ville de Cébazat vous propose un pass au tarif de 45 € qui vous donnera également une priorité : l’accès aux surprises des 20 ans !

 

Les surprises des 20 ans

Les 15, 17, 19, 22, 24 et 25 janvier, nous vous donnons rendez-vous à 18 h 30 dans le hall avec un ami de Sémaphore bien connu de vous, comédien ou chanteur, qui partagera ses textes ou ses chansons. Les noms vous seront révélés après le festival !
Attention ! Nombre de places limité.

 

Une sacrée clôture

Enfin, nous réunirons un millier de nos abonnés les plus fidèles vendredi 26 janvier pour une nuit de folie durant laquelle nous nous remémorerons nos meilleurs souvenirs. Musique, cirque, danse, théâtre... toutes les disciplines seront présentes mais pas comme vous avez l’habitude de les voir.
Tenue de soirée plus que conseillée.