18/10/2022 20:30

Edmond

Edmond, la pièce aux 5 Molières d’Alexis Michalik ? Non vous ne pouvez définitivement pas rater ça. Dans une distribution joyeuse et fantasque, cette pièce nous fait vivre l’aventure d’un auteur aux prises avec les affres de la création. Et il ne s’agit pas de n’importe quel auteur…

Décembre 1897, Paris.
Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire une pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.
Par un procédé de narration ludique et inventif, vous découvrirez sous vos yeux ébahis, l’effervescence des coulisses et l’envers du décor, ainsi que les profonds désespoirs et les grands enthousiasmes d’un génie au travail, l’admirable Edmond Rostand. ◆