Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Module Galeries Photos 740x810 Copier

edito

Labellisée Scène conventionnée Chanson et Scène régionale Auvergne-Rhône-Alpes, Sémaphore se réjouit d’avoir conservé depuis son origine un projet culturel fédérateur autour d’artistes et compagnies en développement ou professionnels venant des quatre coins du monde.


 

Il porte aussi une attention toute particulière à celles et ceux de la région. Ses choix se portent sur des projets originaux et populaires,
où qualité rime avec fidélité et accessibilité, diversité avec curiosité et exclusivité.


 

Théâtre, cirque, danse, musique et parfois tout à la fois, les objectifs de Sémaphore sont de dénicher talents et perles rares, de soutenir la création et de veiller à une certaine complémentarité des offres culturelles proposées sur son territoire.

Evénement au cœur de la saison, Sémaphore en chanson fait partie de ces micros-festivals, a fortiori à dimension humaine, qui enchantent aussi bien les artistes que le public.

Avec une programmation 99,9% Chanson française, il défend une chanson actuelle, portée par des artistes en développement ou professionnels venant de l’hexagone et de pays francophones, en particulier le Québec, la Belgique et la Suisse. La chanson, souvent ringardisée par les médias, offre aujourd’hui tant d’univers, de styles musicaux et d’esthétiques modernes qu’il en résulte de belles affiches mêlant artistes de renommée et découvertes.